En ce 1er jour de l'année 2015, avec la taxe carbone, le prix du fioul domestique repart à la hausse

La fin de l'année annonce forcément le début d'une autre et quelques aléas pour le porte-monnaie. Dès ce 1er janvier 2015 , le fioul domestique repart à la hausse : + 2 centimes au litre. Certains usagers avaient pris les devants. A Domène en Isère, les fournisseurs ont été fort sollicités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel depuis ce 1er janvier 2015, la taxe carbone est en vigueur. Le fioul domestique coûte désormais deux centimes de plus par litre. A Domène en Isère le rythme des commandes s'est un peu accéléré, sans toutefois provoquer d'affolement. Ce n'est pas tant le tarif qui a motivé les usagers mais le froid de l'hiver. Manifestement, bon nombre de clients acceptent relativement bien cette hausse, même si d'aucuns auraient préféré "que l'éco-taxe soit mieux répartie, notamment avec les camionneurs". 
 
Alors que ces derniers mois, le prix du baril de pétrole a baissé  de presque 30 %, les particuliers doivent désormais compter avec la majoration de leur facture, environ 20 euros pour 1000 litres.
 
Reportage de Françoise Guais & Fabrice Liégard

Intervenant : Jean-Marc Tolino,gérant d'entreprise



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information