• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ce matin, Dimanche en politique reçoit Olivier Dussopt, le député-maire socialiste d’Annonay (Ardèche)

© Ph. Bette
© Ph. Bette

A 11h30, suivez l'émission en direct sur notre site.
Olivier Dussopt
préside l’association des maires des petites villes de France (APVF). Il a également été rapporteur du projet de loi sur la Réforme territoriale dite loi NOTRe.

Par Claire Thomas

Olivier Michel reviendra sur le 13 novembre 2015, où 130 personnes allaient périr dans une série d’attaques revendiquée par Daech. Il évoquera avec son invité le premier anniversaire de ces attentats.
Il reviendra sur la mobilisation contre le CIP (contrat d’insertion professionnelle) sous le gouvernement Balladur en 1994/1995 qui a marqué l’engagement politique d’Olivier Dussopt.
Ensemble, ils s'intéresseront à Annonay. Cette ville de 16.000 habitants fait partie des villes de France où la désertification commerciale en centre-ville est la plus importante. Comment inverser cette tendance lourde qui touche de nombreuses communes de la région ?

La revitalisation commerciale des petites villes sera le thème de notre débat. Invitée : Marie-Hélène Thoraval, la maire LR de Romans sur Isère (33.000 habitants). La ville drômoise a lancé plusieurs initiatives pour stabiliser la vacance commerciale ces dernières années.

Une émission préparée et présentée par Olivier Michel
Réalisation : Denis Milan

Sur le même sujet

Jack Bauer au Festival The Green Escape à Craponne-sur-Arzon

Les + Lus