Cecile Cukierman (PC) dans "Dimanche en politique" : une émission 100% femmes

Cecile Cukierman,sénatrice communiste de la Loire et conseillère d'opposition à la Région est l'invitée de "Dimanche en politique". Interviewée par Francoise Boissonnat,rédactrice en chef de la locale de St Etienne, elle est confrontée à une femme issue du "Mouvement des citoyens"           

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cecile Cukierman est l'invitée de "Dimanche en politique." Interviewée par Francoise Boissonnat, elle a dû répondre à des questions directes : "Est ce que vous avez peur que Jean-Luc Mélenchon vous fasse manger jusqu'à votre dernier chiffon rouge?".

Réponse nuancée de Cécile Cukierman : si elle concède qu'une majorité de communistes a bien fait de soutenir JL.Mélenchon pour la présidentielle, elle reconnaît aussi qu'il ne peut représenter "le sauveur suprême" pour le Parti Communiste.

"Le PCF a -t-il eu raison de soutenir la candidature de Jean Luc Melenchon ?" Les internautes , questionnés à leur tour sur notre site et les résaux sociaux, ont leur propre point de vue sur la question :  

Autre question : "Que représente le PCF, qui représente-t-il encore ?".  Un internaute grenoblois a eu cette réponse édifiante :

Devant tant d'adversité, la sénatrice communiste de la Loire garde son calme et voici ce qu'elle répond :  

Cécile Cukierman, sénatrice communiste de la Loire et conseillère régionale d'opposition est l'invitée de Francoise Boissonnat. Il fallait selon elle soutenir la candidature présidentielle de Mélenchon mais tout en reconnaissant qu'il n'est pas le "sauveur suprême" du Parti Communiste...

En deuxième partie d'emission, Cécile Cukierman est confrontée à Anne Radovic, une militante du collectif "La maison des citoyens", le mouvement d'Alexandre Jardin, candidat depuis peu à la présidentielle. "Je suis une parfaite inconnue" reconnaît-elle humblement tout en affirmant "l'urgence de faire des choses" à partir d'un mouvement qui n'est pas encore structuré politiquement. "Il y a un besoin de parole et de democratie participative" ,admettra un peu plus tard Cecile Cukierman.

 

Le débat, enregistré vendredi après-midi (17H) est à voir dimanche à 11h30.  Pour voir notre bonus internet , c'est ici :
 

      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information