Cecile Cukierman,sénatrice communiste de la Loire et conseillère d'opposition à la Région est l'invitée de "Dimanche en politique". Interviewée par Francoise Boissonnat,rédactrice en chef de la locale de St Etienne, elle est confrontée à une femme issue du "Mouvement des citoyens"
Cecile Cukierman est l'invitée de "Dimanche en politique." Interviewée par Francoise Boissonnat, elle a dû répondre à des questions directes : "Est ce que vous avez peur que Jean-Luc Mélenchon vous fasse manger jusqu'à votre dernier chiffon rouge?".
Réponse nuancée de Cécile Cukierman : si elle concède qu'une majorité de communistes a bien fait de soutenir JL.Mélenchon pour la présidentielle, elle reconnaît aussi qu'il ne peut représenter "le sauveur suprême" pour le Parti Communiste.
"Le PCF a -t-il eu raison de soutenir la candidature de Jean Luc Melenchon ?" Les internautes , questionnés à leur tour sur notre site et les résaux sociaux, ont leur propre point de vue sur la question :
Autre question : "Que représente le PCF, qui représente-t-il encore ?". Un internaute grenoblois a eu cette réponse édifiante :
Devant tant d'adversité, la sénatrice communiste de la Loire garde son calme et voici ce qu'elle répond :
En deuxième partie d'emission, Cécile Cukierman est confrontée à Anne Radovic, une militante du collectif "La maison des citoyens", le mouvement d'Alexandre Jardin, candidat depuis peu à la présidentielle. "Je suis une parfaite inconnue" reconnaît-elle humblement tout en affirmant "l'urgence de faire des choses" à partir d'un mouvement qui n'est pas encore structuré politiquement. "Il y a un besoin de parole et de democratie participative" ,admettra un peu plus tard Cecile Cukierman.