A Moulins, le Centre National du Costume de Scène fête à sa manière le tricentenaire de l'Opéra Comique. En exposant ses plus beaux costumes, anciens et contemporains. L'exposition débute le 7 février, elle s'achèvera le 25 mai prochain.
L'Opéra Comique, l'une des trois plus anciennes institutions théâtrales de France (avec l'Opéra de Paris et la Comédie Française), fête cette année son 300ème anniversaire.Pour l'occasion, le Centre National du Costume de Scène de Moulins a décidé de présenter une exposition de ses plus beaux costumes, anciens et contemporains. C'est ainsi que plus de 130 costumes sont exposés. Dont la robe de Carmen, l'oeuvre de l'Opéra Comique la plus connue. Il s'agit du modèle qui avait été créé pour interpréter la version de 2008.
On retrouve aussi des costumes beaucoup plus anciens. Par exemple, ceux de soldats datant d'avant 1870.
A signaler que des ateliers de vacances sont également prévus pour les plus jeunes. Tout comme un stage d'initiation à l'art lyrique.
L'exposition débute le 7 février et elle se poursuivra jusqu'au 25 mai.
Reportage : Pascal Franco, Christian Darneuville, Alexis Cretin. Intervenants : Agnès TERRIER (Commissaire de l'exposition Dramaturge), Jérôme DESCHAMPS (Directeur de l'Opéra Comique), Macha MAKEIEFF (Metteur en scène, scénographe).