En ces vacances de Toussaint, le glacier des Deux Alpes est pris d'assaut

C'est un grand classique de la saison. Juste avant la Toussaint, les glaciers rouvrent pour permettre aux mordus de glisse de rechausser les spatules avant même l'arrivée de l'hiver. Après Tignes, c'était au tour des Deux Alpes ce samedi 24 octobre.

Le soleil n'était pas au rendez-vous, et pourtant plus de 4000 skieurs ont quand même répondu présents. Au coeur du village des Deux Alpes, les pavés sont encore secs. A 1650 mètres, c'est toujours l'été indien, mais tous ici trépignent à l'idée de sauter dans l'hiver.

1500 mètres plus haut, le manteau blanc est là, dur juste comme il faut. Sur le glacier du Mont-de -Lans, la dernière chute de neige remonte à une dizaine de jours. Il y a d'un côté les riders qui "s'éclatent" sur les tremplins du snowpark, de l'autre ceux qui gardent les spatules sur terre. Certains viennent de la région, d'autres de beaucoup plus loin.

Reportage de Damien Borrelly & Dominique Semet.

Intervenants :Luca Baraldi,Moniteur de ski italien - Résidant des 2 Alpes; Thomas ,Etudiant britannique; Gilles Vanheule Directeur de l'Office du Tourisme des 2 Alpes
A la fin des vacances de la Toussaint, le glacier retrouvera sa quiétude jusqu'au 5 décembre, date de l'ouverture officielle de la station.