Samedi après-midi l'église de Ceyrat était trop petite pour accueillir tous ceux qui étaient venus rendre un dernier hommage à Olivier Vernadal tué le 13 novembre au Bataclan.Ce Ceyratois d'origine avait 44 ans, il habitait depuis 10 ans à Paris où il était contrôleur des impôts.
L'église de Ceyrat n'était pas assez grande samedi après-midi pour accueillir tous ceux venus dire au revoir à l'enfant du pays. Amis, famille, mais aussi simples citoyens, émus par son décès. Plus de 1000 personnes étaient présentes. Parmi eux le père de deux copains à Olivier qui se souvient d'un musicien passionné et attachant qui formait un groupe de rock avec ses deux fils.
Le Ceyratois que tout le monde ici appelait Dado avait aussi une autre passion, le football. Gardien de but de l'équipe locale dans sa jeunesse, il était resté très impliqué dans le club. Le stade de la commune portera désormais son nom.
Hommage républicain
Une cérémonie officielle a ensuite eu lieu dans le cimetière de Ceyrat. Michel Fuzeau préfet de la region Auvergne a souligné que le nom inscrit aussi sur le monuments aux morts rappelle à chacun qu'Olivier Vernadal est une victime de guerre, morte pour ce que le France représente.
Après un dernier hommage, l'inhumation s'est déroulée dans la plus stricte intimité.