• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les chaînes de la TNT : ce qui change ce mardi 11 septembre

© francetélévision
© francetélévision

Ce 11 septembre 2018, les fréquences des chaînes de la TNT vont changer en Auvergne-Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon. Une opération menée tambour battant, par les agents de TDF, qui va mettre fin aux zones blanches. Mode d'emploi.

Par Daniel Despin

Ce mardi 11 septembre a lieu la phase 7 des ré-aménagements de fréquences de la TNT. (afin de libérer la bande 700 MHz au profit des opérateurs de télécommunications
mobiles). L'opération concernera les téléspectateurs des régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA.
 
Cette manipulation a pour but de redistribuer les canaux de diffusion des opérateurs et faire disparaître les fameuses "zones blanches". Les interventions techniques devraient entraîner des coupures ou des perturbations dans la diffusion des chaînes de la TNT en général, dont France 3.

A 1H00 du matin la plupart des chaînes de votre poste seront éteintes. Les téléspectateurs qui utilisent les antennes-rateau devront refaire une nouvelle recherche de canaux avec leur télécommande. Ceux qui réceptionnent la télévision via leur box n'auront rien à faire.

Toutes les régions et toutes les zones de diffusion ne seront pas impactées ou le seront de manières différentes selon les interventions concernées. Elles feront l’objet de communications locales par l’ANFR (Agence Nationale des fréquences).

Pour vérifier si vous êtes sur une zone concernée, cliquez ici. En cas de problème, contactez l'ANFR au 0 970 818 818. Et avant toute chose, regardez ce reportage de Bernard Loche, tout y est expliqué !


 
TNT, les nouvelles fréquences

 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus