• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Chaleur et baignade au lac de Laffrey

L'été désormais bien installé, le soleil a régné en maître sur les Alpes ce dimanche 28 juin. Pour se rafraîchir, rien de mieux qu'un bon plouf dans un lac frais. En Isère celui de Laffrey était très fréquenté. Bateau, paddle, baignade.... Reportage en mode détente. 

Par France 3 Alpes avec Xavier Schmitt

Reportage. Le lac de Laffrey, un lac naturel de montagne situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Grenoble. L'une des quatre plages, fréquentée surtout par des familles et des habitués, permet de bronzer, nager et pratiquer les sports nautiques les plus divers... Comme au bord de la mer, le relief en plus. 

Un ciel tout bleu et une légère brise qui souffle du nord, les conditions idéales pour un baptême de voile. Une dizaine de moussaillons découvre la joie de voguer sur le lac. Une petite croisière au milieu des montagnes.

Reportage Xavier Schmitt, Yoann Etienne, Eric Achard, Sylvain Dumène
Chaleur et baignade au lac de Laffrey
Intervenants : Pierre-Jean Bethoux, responsable de la base nautique; Stéphanie, Patrick

Le lac de Laffrey est niché à 900 mètres d'altitude. Un lac sans prétention, il fait 3 kilomètres de long. Mais il a tout pour séduire. 

La chaleur, mais tempérée, voilà le charme décisif pour les habitués. 25 à 26 degrés quand il fait 30 en plaine, un lieu idéal pour l'été. 

Sur le même sujet

in : la 33e édition du Mondial du Quad se prépare à Pont-de-Vaux

Les + Lus