Le "challenge mobilité" de l'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie et de la Région Rhône-Alpes a eu lieu ce jeudi 5 juin. Les salariés étaient invités à préférer les transports alternatifs. "Entre nous", la rubrique des belles idées de France 3 Alpes, était sur le coup!
Pour la quatrième année consécutive, la Région Rhône-Alpes et l'ADEME ont organisé le Challenge mobilité. Ce jeudi, les sociétés étaient appelées à mobiliser leurs salariés, pour qu'ils adoptent, au moins un jour, une solution de transport alternative à la voiture en solo. En clair, venez au travail en covoiturage ou en bus, vous y prendrez goût!
791 entreprises ont relevé le défi cette année. C'était le cas par exemple chez Soitec, qui participe depuis 3 ans au challenge avec son petit effet: 10% des salariés ont abandonné leur transport personnel, pour y substituer un mode plus propre.
Le bilan de cette journée sera dévoilée le 13 juin, le temps de collecter les résultats dans chaque établissement participant.
Un classement régional et local des entreprises sera établi. Les plus exemplaires se verront décerner des prix.