A Chamrousse, la station multiplie les activités pour rester attractive

© Vincent Habran / France 3 Alpes
© Vincent Habran / France 3 Alpes

En ce lendemain de Noël, les touristes et les sportifs étaient nombreux sur les pistes de ski de fond pour tenter d'éliminer les excès des fêtes... Il faut dire qu'à Chamrousse, les activités ne manquent pas pour garder la forme. La station multiplie les propositions pour rester attractive. 

Par France 3 Alpes

Reportage. De la neige, du soleil et des températures clémentes, voici les ingrédients pour faire le bonheur des vacanciers en station de ski. Ce mercredi 26 décembre, à Chamrousse, sur le domaine nordique du plateau de l'Arselle, skieurs de fond et randonneurs étaient présents dès l'ouverture.

La neige n'est pas tombée en abondance mais suffisamment pour ouvrir près de 50 % des pistes de fond. L'occasion pour certains de récupérer après les repas de Noël. Car ici, on skie, on se promène à pied ou en raquette mais l'activité qui a vraiment la cote, c'est la balade en chien de traineau.

Car pour rester attractive, Chamrousse mise sur la diversification des activités proposées. Une recette payante : pour la semaine du jour de l'an, le taux de réservation des hébergements de la station approche les 90%.

En vidéo, le reportage de Vincent Habran, Jean-Christophe Solari et Pierre Maillard :
Journée de ski à Chamrousse





 

Sur le même sujet

Les + Lus