A Chamrousse, la station multiplie les activités pour rester attractive

En ce lendemain de Noël, les touristes et les sportifs étaient nombreux sur les pistes de ski de fond pour tenter d'éliminer les excès des fêtes... Il faut dire qu'à Chamrousse, les activités ne manquent pas pour garder la forme. La station multiplie les propositions pour rester attractive. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage. De la neige, du soleil et des températures clémentes, voici les ingrédients pour faire le bonheur des vacanciers en station de ski. Ce mercredi 26 décembre, à Chamrousse, sur le domaine nordique du plateau de l'Arselle, skieurs de fond et randonneurs étaient présents dès l'ouverture.

La neige n'est pas tombée en abondance mais suffisamment pour ouvrir près de 50 % des pistes de fond. L'occasion pour certains de récupérer après les repas de Noël. Car ici, on skie, on se promène à pied ou en raquette mais l'activité qui a vraiment la cote, c'est la balade en chien de traineau.

Car pour rester attractive, Chamrousse mise sur la diversification des activités proposées. Une recette payante : pour la semaine du jour de l'an, le taux de réservation des hébergements de la station approche les 90%.

En vidéo, le reportage de Vincent Habran, Jean-Christophe Solari et Pierre Maillard :






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information