Un chantier aérien se déroule dans le nord-Isère en vue du remplacement de lignes de très haute tension

Électriciens du ciel et spécialistes du Réseau de Transport d'Électricité "survolent" actuellement en hélicoptère les lignes très haute tension entre Lyon et Montélimar. Un chantier aérien qui prépare le remplacement des câbles qui aura lieu en mars prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sujets au vertige, s'abstenir! Les "lignards" d'EDF et de RTE s'occupent actuellement d'un chantier aérien, dans le nord Isère.
Les hommes sont suspendus depuis un hélicoptère dans une nacelle, à plusieurs dizaines de mètres du sol. Leur nacelle qui joue le rôle d'une cage de Faraday.

Les électriciens n'ont que quelques minutes pour effectuer leur manoeuvre, dans des conditions de stabilité très relative. 
Ils travaillent sans que les usagers ne s'aperçoivent que quelqu'un est sur leur ligne !

En mars prochain, ce sont les cçables qui seront changés sur ce chantier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information