Si à Grenoble la nuit 30 juin au 1er juillet aura été marquée par de nouveaux incendies de voitures dans le quartier de La Villeneuve et par un accident dû à un chauffard, le reste du département s'est aussi montré agité à l'heure des matches de la France puis de l'Algérie.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Selon les pompiers de l'Isère, il y a eu beaucoup moins d'incidents que vendredi dernier, lors de la qualification de l'Algérie pour les 8ème de finale. Il faut dire qu'il y avait moins matière à faire la fête puisque la sélection des Fennecs a, cette fois, été éliminée par l'Allemagne.
Douze voitures incendiées
Douze voitures ont tout de même été incendiées sur l'ensemble du département : huit à Grenoble, trois à Vienne et une à Echirolles. Vingt deux feux "sur voie publique", autrement dits des feux de poubelle, ont également nécessité l'intervention des pompiers.
A Crolles, d'habitude si tranquille, plusieurs containers à ordure ont été incendiés entre 23h20 et 00h25. Un peu plus tard, à Villefontaine, où les gendarmes mobiles étaient en nombre, une poubelle a également été brûlée devant l'entrée du groupe scolaire du quartier des Fougères. L'Isle-d'Abeau et Les Avenières ont aussi eu leur lot de dégradations.
Le centre de secours caillassé
Auparavant, vers 20h20, un pompier en faction devant la caserne de Tullins avait aperçu un groupe d'une dizaine de jeunes jeter des cailloux sur les automobilistes. Il les interpellait verbalement. En réaction, les jeunes jetaient plusieurs pierres en direction du centre de secours. Résultat, un véhicule dégradé.
Rodéo à Pontcharra
A Pontcharra, vers 21 heures, le "sport" local était de prendre le rond point de la mairie en sens inverse en faisant des dérapages sur la route.
Arrestation personne recherchée
A Villefontaine, cette soirée aura permis aux gendarmes d'arrêter un jeune homme soupçonné de violences lors des dernières échauffourées, en marge d'un autre match, dans la nuit du 26 au 27 juin. Formellement reconnu, il a été placé en garde à vue.