Un chauffeur allemand en garde à vue après un accident mortel à Vienne (Isère)

Il a renversé et tué une passante alors qu'il faisait demi-tour, un chauffeur allemand est toujours en garde à vue ce mardi 29 janvier au soir, 24 heures après le drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 17h45, lundi, quand une femme de 79 ans a été percutée par un camion, rue Francisque Bonnier à Vienne. Les pompiers rapidement sur place ont tenté de ranimer la victime mais, vers 18h30, elle était officiellement décédée. 

Le chauffeur du poids lourd a aussitôt était placé en garde à vue pour être interrogé dans le cadre d'un homicide involontaire. Au moment des faits, il était au volant d'un 19 tonnes dans un secteur interdit aux plus de 3 tonnes 5. Il s'est aperçu de son erreur et a alors voulu rebrousser chemin. Sur une petite place, il a entrepris la manœuvre, c'est dans le mouvement qu'il a touché la septuagénaire avec l'avant de son imposant véhicule.

La thèse accidentelle


Le gros camion est un ancien véhicule de la police allemande aux nombreux angles morts. Le conducteur n'a visiblement pas vu la victime.

Une autopsie va toutefois être pratiquée sur la victime qui aurait pu faire un malaise au moment du choc.

En attendant, l'homme est toujours retenu au commissariat. C'est pour le retenir à Vienne qu'il a été placé en garde à vue car il s'agit d'un touriste qui vit dans son camion aménagé pendant ses déplacements.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information