Un chauffeur des VFD porte plainte après une agression à Grenoble

Ce mardi 14 mai à la mi-journée, un chauffeur des VFD a porté plainte au commissariat de Grenoble après avoir été agressé lundi par une bande d'adolescents qui a aussi caillassé son car. 

© France 3 Alpes - ARCHIVES
C'est alors qu'il attendait des enfants qui prenaient un cour de natation à la piscine Vaucanson, qu'un chauffeur de car a subi les assauts d'une bande de jeunes lundi. L'homme patientait à l'extérieur du bus quand un adolescent est monté et a pris sa place au volant. Le conducteur l'a alors fait sortir.

Quelques minutes plus tard, 10 jeunes sont arrivés et s'en sont pris à lui, le frappant. Le chauffeur a alors réussi à remonter dans le bus et a démarré le moteur. C'est à ce moment là que le caillassage a commencé avec notamment une grosse pierre qui a fait éclater une vitre. Le conducteur a ensuite pu regagner le dépôt de Crolles. 

Ce mardi, ce chauffeur a déposé plainte et a donc détaillé le profil de ses agresseurs ce qui devrait permettre aux forces de l'ordre d'accélérer l'enquête. En attendant, la police a renforcé les patrouilles dans le secteur. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers transports