A Chimilin (Isère), Impex “met en boîte” les Playmobil

Si Noël est concluant, la gamme pourrait s'étendre
Si Noël est concluant, la gamme pourrait s'étendre

L'entreprise iséroise Impex a décroché un sacré beau marché en scellant un partenariat avec le leader international du jouet, Playmobil. Impex a mis au point un produit astucieux, des boîtes conçues pour ranger les célèbres petites figurines. Noël qui arrive fera figure de période test. 

Par France 3 Alpes

Reportage. A la veille de Noël, ce nouveau produit conçu par le bureau d'études d'Impex, My Note Deco, devrait faire un carton auprès des enfants mais surtout auprès des parents! De quoi s'agit-il? Le créateur d'accessoires a mis au point des boîtes de rangement, bancs de jeux et étagères à casiers spécialement étudiées pour faire évoluer les petits personnages du leader allemand du jouet.

Le géant d'outre-Rhin a accordé une licence à cette PME de l'Isère. Et c'est sûrement ça le plus étonnant tant on connaît la prudence des parents de Playmobil. Le contrat s'est même signé en trois mois. Il faut dire qu'Impex, qui a l'habitude de produire des accessoires automobiles sous licence, a des clients d'envergure comme Michelin ou Airwick, et que l'entreprise des Alpes a déjà passé des accords de licence avec Hello Kitty ou Smiley. Rassurant. 

L'entreprise s'est engagée à régler, à minima, 6 à 8% de royalties sur 40% du chiffre d'affaires prévisionnel de la vente de la gamme. "Playmobil est confiant, nous aussi", affirme le Directeur général, Jean-Yves Lacroix.

Reportage Jean-Christophe Solari et Franck Ceroni
des jouets "rangés"
Intervenants :Jean-Yves Lacroix Directeur général IMPEX,Alice Destombes chef de produits,Adeline Jouan responsable marketing et developpement

En 40 ans, Playmobil a fabriqué près de 2,7 milliards de figurines, dans plus de 100 pays, et a même enregistré un nouveau record de ventes en 2013.

Sur le même sujet

Les + Lus