Choc et espoir des Tunisiens de Grenoble après l'attentat du Bardo

La veille à Grenoble, ils ont manifesté leur soutien aux familles des victimes de l'attentat perpétré contre le musée le Bardo à Tunis, qui a fait au moins 19 morts, dont trois Français. Rencontre avec la famille Gasfi, à Gières. Ils parlent de leur crainte, mais aussi d'espoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La communauté tunisienne de Grenoble est évidemment très affectée par l'attentat du mercredi 19 mars au musée du Bardo, à Tunis. La famille Gasfi vit depuis deux générations dans l'agglomération de Grenoble. 

Samia et Nabil Gasfi ont toutefois gardé des liens très forts avec le pays de leurs parents. Alors mercredi, quand la nouvelle des attentats tombe, c'est la stupéfaction. L'effroi. 

La veille, Nabil a participé au rassemblement organisé devant le Consulat de Tunisie à Grenoble.

Il y a deux jours, vingt touristes étrangers et trois Tunisiens ont été tués au Bardo, le plus célèbre musée du Pays. Un attentat qui a ciblé le poumon économique de la Tunisie, le jour-même où le Parlement devait discuter de la nouvelle loi antiterroriste. 

Aujourd'hui les Tunisiens devaient célébrer les 59 ans de l'indépendance de leur pays. La fête est remplacée par des manifestations à Grenoble et partout ailleurs. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information