Chômage : des chiffres en légère hausse en Auvergne

En Auvergne-Rhône-Alpes, fin février, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 401 030. Ce nombre augmente de 0,5 % sur un mois (soit +1 890 personnes), soit deux fois moins que la moyenne nationale (+1,1%). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin février 2016, dans l'Allier, le nombre de demandeurs d’emploide catégorie A s'établit à 18 380. Ce nombre augmente de 0,5 % sur un mois (soit +90 personnes), de 0,1 % sur trois mois et de 2,7 % sur un an. En Auvergne-Rhône-Alpes ,ce nombre augmente de 0,5 % sur un mois, de 0,3 % sur trois mois et de 3,2 % sur un an.

Dans le Cantal, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit lui à 5 030. Ce nombre augmente de 3,5 % sur un mois (soit +170 personnes), de 2,2 % sur trois mois et de 3,7 % sur un an.

En Haute-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s'établit à 10 200. Ce nombre augmente de 0,7 % sur un mois (soit +70 personnes), de 2,2 % sur trois mois et de 4,8 % sur un an.

Enfin, dans le Puy-de-Dôme, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 32 200. Ce nombre augmente de 1,0 % sur un mois (soit +310 personnes), est stable sur trois mois et progresse de 3,5 % sur un an.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité