Les chiffres du chômage ont été publiés ce mercredi 28 mai. Comme dans toute la France, le nombre de demandeurs d'emploi progresse en Rhône-Alpes: + 0,3% entre mars et avril 2014. Seule la Haute-Savoie est stable.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Hausse du chômage en avril 2014, en Rhône-Alpes. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A progresse de 0,3%. Au total, ils seraient donc 309.163 à n'avoir exercé aucune activité le mois dernier (+ 925 chômeurs recensés), en hausse de 3,1% sur un an. Hausse enregistrée sur les départements de l'Isère et de la Savoie (entre + 0,2 et 1,3%). En Haute-Savoie, on notre une stabilisation.
Au niveau national, le chômage est reparti à la hausse en avril, atteignant 3.364.100 demandeurs d'emploi sans activité, un chiffre jamais atteint jusqu'ici. Après une stabilisation en mars, Pôle emploi a accueilli fin avril en métropole 14.800 nouveaux inscrits (+0,4%) en catégorie A (sans aucune activité).
Récit Mickaël Guiho
En Isère
Fin avril, dans
le département de l'Isère, 55.757 personnes étaient inscrites à Pôle emploi en catégorie A, c'est à dire qu'elles n'avaient pas du tout travaillé. Ce nombre augmente de 0,6 % par rapport à la fin du mois de mars (soit +327).
Sur un an, il augmente de 2,5 %.
En Savoie
En avril,
dans le département de la Savoie, 19.696 personnes pointaient à Pôle emploi en catégorie A. Ce nombre augmente de 1,3% par rapport à fin mars 2014 (soit +252).
Sur un an, il a augmenté de 7,4 %.
En Haute-Savoie
Fin avril,
dans le département de la Haute-Savoie, 34.594 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. Ce nombre est stable par rapport à fin mars 2014 (-6).
Sur un an, il a augmente de 4,3 %.