Chute mortelle dans un étang de Glaine-Montaigut (63)

Une voiture occupée par deux jeunes hommes a fait une chute dans un étang sur la commune de Glaine-Montaigut (63), vendredi 10 juillet en fin de soirée. L'un des occupants, âgé de 22 ans est décédé au CHU de Clermont-Ferrand où il avait été transporté par les secours. L'autre, choqué, est indemne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux jeunes hommes, originaires d'Egliseneuve-près-Billom, avaient l'habitude de venir à la pêche dans cet étang au lieu-dit La Cartade, sur la commune de Glaine-Montaigut (63). C'est donc après avoir pêché, qu'à la nuit tombée, vers 22 heures, le vendredi 10 juillet, ils sont remontés dans le véhicule de l'un d'eux pour repartir.

Le conducteur aurait alors fait un malaise, selon une source proche de l'enquête, et c'est là la probable cause de la chute de la voiture dans l'eau. Le passager , qui avait réussi à s'extraire du véhicule totalement immergé a couru chercher de l'aide dans les maison les plus proches, à quelques centaines de mètres, puis est revenu pour sortir son camarade de la voiture.
Les secours sont intervenus rapidement, trouvant le conducteur en arrêt cardio-respiratoire après un séjour de quelques minutes dans l'eau. Les équipes du  SAMU 63 ont pratiqué un long massage cardiaque et transporté le jeune homme dans un état  grave au CHU de Clermont-ferrand où il est décédé dans la nuit.
L'enquête menée par la gendarmerie de Billom se poursuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information