Chutes à ski: sale temps pour les enfants en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Ce vendredi 2 janvier, quatre accidents sur 10 ont concerné de jeunes enfants à ski dans les Alpes du nord. Les traumatismes sont divers mais le résultat est le même: un passage à l'hôpital s'est imposé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Isère, la journée des secouristes du PGHM a commencé par une intervention à Lans-en-Vercors pour récupérer une fillette de 9 ans victime d'un trauma crânien, avec perte de connaissance, doublé d'une blessure à la cuisse. La sortie ski s'est achevée au CHU de Grenoble-La Tronche. Un peu plus tard dans l'après-midi, une collision entre deux skieurs a entraîné des blessures pour un enfant de 11 ans qui souffrait du rachis cervical, autrement dit de la partie supérieure de la colonne vertébrale. Là encore, l'hélico est parti en direction de Grenoble. 

En Savoie, c'est sur le front de neige, à Valmorel, qu'un enfant de 8 ans a été victime d'une fracture du fémur.

Enfin, en Haute-Savoie, un vacancier de 7 ans a chuté sur le domaine du Brévent. Bilan: trauma à la cuisse et au bassin.

Les secouristes, tant du côté du PGHM que de la CRS Alpes, notent que la neige commence à se raréfier dans certains secteurs. D'où des accidents parfois lourds car les pierres ne sont pas loin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information