Les "cimes sonores" à l'honneur du 32ème festival international du film de montagne à Autrans en Isère

La 32ème édition du film international du film de montagne s'est ouverte officiellement ce mercredi 2 décembre à Autrans pour 4 jours . Trente-huit films en compétition et un thème pour le moins insolite: les sons en montagne, sous toutes leurs formes et leurs couleurs


Festival du film de montagne d'Autrans 2015... par France3Alpes"Sons naturels des cimes, sons familiers, sons angoissants, musiques festives ou musiques de films", c'est un angle un peu différent qu'a choisi cette année le comité du Festival: écouter la montagne, tout autant que l'admirer et l'explorer. Façon de goûter des sensations différentes, et de visiter les sommets d'une autre façon.
Cette année, le festival a reçu plus de 300 films, ou documentaires en sélection. 38 d'entre eux ont été retenus "pas seulement des films d'expédition ou d'aventure extrême, mais aussi des récits d'expériences scientifiques ou artistiques" explique Anne Farrer, la directrice du Festival . 

Extrait du 12/13 de France 3 Alpes
Interview d'Anne Farrer. Directrice du Festival.
A l'affiche de ces quatre jours, des projections en salle obscure, mais aussi des rencontres, des débats, des expositions, et des ...rencontres sportives, comme le traditionnel Festitrail, un cross festif à travers les paysages enneigés de ce petit coin du vercors,... l'occasion de plonger dans le silence de la montagne.

Reportage de Françoise Guais, Dominique Semet & François Hubaud
Intervenants : Boris Jolivet, audionaturaliste; Anne Farrer directrice du festival







L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité