Cinq ans après son lancement que devient la marque "Mont Lait" produite dans le Massif Central ?

En 2013, des éleveurs du Massif Central se regroupaient pour lancer leur propre lait pendant la crise laitière. Cinq ans après, ils sont 850 agriculteurs du Massif Central à vendre leur production sous l’étiquette "Mont lait".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2014, les ventes de la marque « Mont lait » ont doublé. En 2017 par exemple, presque 7 millions de litres ont été vendus par les producteurs du Massif Central.

Difficile en revanche pour la marque de se faire une place en dehors de sa zone de production, où elle n’est pas forcément connue de tous. Dans les rayons, la concurrence est rude. L’idée est donc de miser sur le marketing et de mettre en avant la qualité du produit.

En projet également pour la marque : se diversifier. Dans les rayons produits laitiers les briques "Mont Lait" seront rejointe par un fromage à raclette et du beurre. De quoi s’inviter dans les frigos d’une façon ou d’une autre.

Malgré quelques difficultés pour s’imposer, "Mont Lait" a trouvé ses consommateurs et pour le président de l'association des producteurs de lait de montagne, le bilan est positif.

Prochaine étape la conquête du grand marché Auvergne Rhônalpins dans l’espoir d’un jour devenir une marque nationale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information