Circulation : Bison futé voit rouge dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes

La combinaison été et samedi rime généralement avec un fort trafic sur les axes les plus empruntés pour partir en vacances. Sans surprise, Bison Futé voit rouge en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs. L'indicateur reste jaune dans le sens des retours.
Les bouchons sur l'A7 dans le sens des départs, image habituelle des weekends de l'été. Photo d'illustration.
Les bouchons sur l'A7 dans le sens des départs, image habituelle des weekends de l'été. Photo d'illustration. © Maxppp

Pour ce troisième week-end de juillet, les routes sont prises d'assaut pour les départs en vacances. Sans surprise, Bison futé voit rouge en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs. A 9h45, l'institution indiquait déjà 127,5km de bouchon dans la région. Un chiffre en perpétuelle hausse depuis ce matin. Il reste cependant en deçà des 167,5 km d'embouteillage relevés samedi 10 juillet à la même heure. Le pic est attendu aux alentours de la mi-journée. 

Logiquement, l' A7, plus communément appelée l'autoroute du soleil, est l'axe le plus encombré d'AURA avec 112 km de bouchon à 9h45. L'A75 qui permet de joindre la côte méditerranéenne depuis Clermont-Ferrand est beaucoup moins sollicitée. A 9h45, 6,5 km de ralentissement sont signalés. 

Attention, des travaux d'aménagement ont lieu sur l'A43 reliant Lyon à Chambéry et sur la N83 entre Saint-Etienne et le Puy-en-Velay sans, pour le moment, que cela ait un impact sur la circulation. 

Exposition de véhicules percutés sur l'air de Montélimar 

Jusqu'au 19 juillet 2021, 26 fourgons de patrouilleurs accidentés sont exposés à la vue des automobilistes et usagers de l'autoroute sur l’aire de Montélimar Ouest, sur l’A7. Une opération inédite pour sensibiliser le grand public à la sécurité des hommes et des femmes en jaune. L'occasion de rappeler que chaque semaine, un véhicule de patrouille est percuté sur le réseau de Vinci Autoroute. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports autoroute