Circulation coupée par un éboulement dans les Gorges de la Bourne en Isère

La route des Gorges de la Bourne, qui a un "pied" en Isère et un autre dans la Drôme, a été coupée par un éboulement dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 janvier. Elle est interdite à la circulation pour une durée indéterminée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La départementale 531 est sujette à ce genre de phénomène. Dans la nuit du dimanche 11 janvier au lundi 12 janvier, vers 23h30, un éboulement est survenu vers Choranche, sur cette route de montagne qui relie Pont-en-Royans à Villard-de-Lans. 

Partis de très haut, de gros rochers se sont effondrés sur la route en emportant une partie de la voirie. La route est depuis coupée dans les deux sens au niveau du tunnel de l'Arbois. 

Une déviation a été mise en place par la route des Grands Goulets, via les Barraques en Vercors et par la RD103 via Saint-Julien-en-Vercors pour ensuite rejoindre la RD531.

Pour les poids-lourds, par la RD 1532 via Sassenage et Izeron. 

Après diagnostic des services du Conseil Général et d'un bureau d'études spécialisé, des travaux vont débuter pour miner et nettoyer. Le plus difficile sera de reconstruire le mur de confortement qui longeait la route le long de la Bourne. 

La circulation devrait être rétablie d'ici la fin de la semaine, mais seulement en alternat. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information