Ce mardi 5 juin 2018, depuis 17h environ, la circulation des TER est interrompue entre Saint-André-le-Gaz, en Isère, et Chambéry, en Savoie. Les TER sont détournés. La SNCF évoque des "risques d'affaissement de terrain" liés aux intempéries.
Les usagers du TER risquent de mettre plus de temps à rentrer chez eux ce mardi soir, entre Saint-André-le-Gaz (Isère), et Chambéry (Savoie). Depuis environ 17h, la circulation des trains est interrompue sur cet axe depuis environ 17h. Les trains ne sont pas supprimés mais détournés via Ambérieu.
: une coulée de boue et de rochers dans le secteur de Pont-de-Beauvoisin impacte la circulation sur la ligne Lyon-Chambéry.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 5 juin 2018
#TER sont désormais détournés par Ambérieu.
La SNCF explique que les intempéries ont rendu le terrain "instable" à Pont-de-Beauvoisin. Elle précise qu'aucun train n'est bloqué sur la ligne. On ignore encore quand la situation pourra revenir à la normale.
Ce mardi, Météo France prévoit de violents orages dans la soirée dans le département de l'Isère, qui reste placé en vigilance orange.