Cet article date de plus de 3 ans

Orages : 88 interventions pour inondations et coulées de boue en Nord-Isère

La nuit n'a pas été de tout repos pour les pompiers de l'Isère. Dans la soirée de lundi 4 juin, les orages ont provoqué inondations et coulées de boue en série dans le Nord-Isère, sans faire de victime. 
© Marlene Awaad / MAXPPP
Le 18 a été littéralement submergé d'appels dans la soirée de lundi 4 juin. Entre 17h30 et minuit, les pompiers de l'Isère ont effectué pas moins de 88 interventions pour des inondations dans le nord du département. 

Dans une dizaine de communes du secteur de la Tour-du-Pin, les orages ont provoqué coulées de boue et inondations. Celles-ci n'ont pas fait de victime. Elles n'ont provoqué que quelques dégâts minimes.

Durant la soirée, une centaine de sapeurs pompiers et une trentaine d'engins ont été mobilisés. Un poste de commandement avancé a été installé à la Tour-du-Pin, ainsi qu'une cellule de crise au sein de l'état major, afin de répondre au mieux à la forte demande.

Ce mardi matin, l'Isère fait partie des 16 départements de nouveau placés en vigilance orange inondations. Météo France prévoit des orages violents avec de la grêle et des rafales de vent jusqu'à 90 km/h à partir de 18h00.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo