Circulation très dense en direction des Alpes

Le trafic est très dense dans les vallées alpines et les premiers ralentissements commencent à apparaître aux alentours de Chambéry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation routière en direction des vallées alpines et stations de ski se densifiait samedi en fin de matinée selon Bison Fûté qui recensait une quarantaine de kilomètres de bouchons sur l'A43 en direction de Modane, tandis qu'un accident entre un car et une voiture a fait un blessé grave, bloquant temporairement une route en Savoie.
En cette journée classée rouge dans le sens des départs en Rhône-Alpes, les vacances scolaires débutant pour la zone A (Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, notamment), Bison Fûté a recensé une quarantaine de kilomètres de ralentissements sur l'A43 en direction de Chambéry.
Le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) de Rhône-Alpes a également relevé des ralentissements en Isère et en Savoie, notamment de Challes-les-Eaux aux Marches, au péage de Chignin. De même, une dizaine de kilomètres de ralentissements étaient comptés sur l'A 43, de Modane vers Lyon.
Par ailleurs, tôt samedi, un accident impliquant un bus et une voiture, à Saint-Jean-de-Belleville en direction des Ménuires (Savoie), a fait un blessé grave parmi les passagers de la voiture. La victime a été évacuée par un hélicoptère du PGHM de Modane, tandis que la douzaine de passagers du bus, des Anglais, selon les pompiers, on pu repartir vers Genève où ils devaient prendre un avion.
La route départementale 117, coupée quelques heures, a été rouverte vers 11h00 après dégagement de l'accident. Une déviation locale avait été mise en place, ce qui avait engendré peu de perturbations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information