A Grenoble, un garage spécialisé vient de reconstruire entièrement une Citroën DS. La voiture doit participer au mois de mai au rallye du Maroc historique. Elle sera pilotée par Philippe Wambergue, un champion du rallye Raid.
Un patrimoine de l’automobile français piloté par un grand nom du sport automobile
Philippe Wambergue, c’est plus de 40 ans de course en rallye et rallye raid. Il a piloté d’innombrables modèles de voitures, mais sa préférée restera toujours la DS. C’est d’ailleurs sur ce modèle qu’il a fait ses débuts en compétition en 1967 et il en parle avec passion :« Elle fait vibrer la planète encore aujourd’hui. Avec ses odeurs, ses couleurs, ses formes … c’est une voiture mythique, magnifique. Moi je l’aime. JE L’AIME »
800 heures de travail pour préparer la DS à affronter les pistes marocaines
La Citroën DS de Philippe Wambergue est un modèle de 1965, 200 chevaux sous le capot! Elle a tout d'une DS, les freins, le moteur, la direction hydraulique mais un système de refroidissement amélioré pour supporter les fortes chaleurs marocaines. C’est dans l’atelier 524 à Grenoble qu’elle a été préparée.Le 9 mai prochain, la DS « made in Grenoble » s’alignera sur la ligne de départ à Rabat pour le 7è rallye du Maroc historique
Reportage Cédric Picaud, Dominique Semet et Virginie Muamba
Intervenants : Philippe Wambergue pilote du team Wambergue Historique Compétition ; Michel Boutias
l'atelier 524 ; Philippe Wambergue pilote du team Wambergue Historique Compétition