La citrouille fait la tête à Savas-Mépin en Isère

Un maraîcher a produit plus de 160 tonnes de courges cette année, dont des citrouilles non comestibles. Elles sont destinées à la sculpture pour Halloween. C'est à la demande des enfants qu'il a créé une variété spéciale tête d'Halloween.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la butternut, du potimarron, des citrouilles.... dans le nord Isère, à Savas-Mépin, un maraîcher produit une variété de courge "spéciale Halloween", non comestible.
Chaque année, les enfants réclament des courges pour sculpter des têtes d'Halloween, c'est pourquoi il y a trois ans, Thierry s'est lancé dans cette variété "spéciale Halloween". 


Les cucurbitacées représentent un quart de son exploitation, c'est avec la muscade de Provence qu'il s'est lancé dans la courge, 160 tonnes ont été récoltées cette année malgré un été sec et chaud.
la spéciale halloween représente 5% de la production de courges. Elle est utilisée pour le 31 octobre par les petits et les grands!

Reportage :  A-E. Philibert - D. Semet - Montage : T. Huyn
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information