Claude Michy, le président du Clermont Foot, intègre le bureau de la LFP

Vendredi, Nathalie Boy De La Tour a été élue présidente de la Ligue de football professionnel pour une durée de quatre ans, devenant la première femme à la tête de la LFP. Claude Michy, président du seul club professionnel entraîné par une femme (Corinne Diacre) intègre le bureau de la ligue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2014, le football professionnel français avait déjà connu une première révolution en accueillant une femme parmi ses entraîneurs. Corinne Diacre prenait alors les commandes du Clermont Foot. Un peu plus de deux ans plus tard, la Ligue de football professionnel vient d’élire au poste de présidente Nathalie Boy De La Tour.
 
De son côté, Claude Michy intègre le bureau de la LFP. Le président du Clermont Foot était déjà membre du conseil d’administration depuis septembre 2013.
 

Présidente : Nathalie Boy De La Tour
Directeur général exécutif : Didier Quillot
 
Composition du conseil d'administration
Représentants des clubs de L1
Nasser Al-Khelaïfi (président du Paris SG), Jean-Michel Aulas (président de Lyon), Vadim Vasilyev (vice-président de Monaco), Jean-Pierre Rivière (président de Nice), Laurent Nicollin (président délégué de Montpellier), Jean-François Fortin (président de Caen), René Ruello (président de Rennes) et Bertrand Desplat (président de Guingamp)
 
Représentants des clubs de L2
Claude Michy (Clermont), Alain Orsoni (vice-président de l'association sportive de l'AC Ajaccio)
               
Collège des indépendants
Vincent Labrune, Nathalie Boy De La Tour, Alain Guérini, Jean-Michel Roussier
 
Représentants des syndicats des clubs
Bernard Caïazzo (président de Première Ligue, soit les "gros" clubs de L1), Guy Cotret (président de l'UCPF, soit les clubs de L2 et les "petits" de L1)
 
Représentants du syndicat des entraîneurs (UNECATEF)
Raymond Domenech, Pierre Repellini
 
Représentants du syndicat des joueurs (UNFP)
Sylvain Kastendeuch, Philippe Piat
 
Représentant du corps médical
Eric Rolland
 
Représentant du corps arbitral
Olivier Lamarre
 
Représentant les administratifs
Patrick Razurel
 
Représentant de la FFF
Michel Denisot
 
Composition du bureau de la LFP
Nathalie Boy De La Tour, Pierre Repellini, Philippe Piat, Patrick Razurel, Jean-Michel Aulas, Bernard Caïazzo, Jean-Pierre Rivère, Bertrand Desplat, Laurent Nicollin, Nasser Al-Khelaïfi, Vadim Vasilyev, Claude Michy, Guy Cotret, Michel Denisot, Vincent Labrune, Didier Quillot

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information