Clermont Foot : les ventes du nouveau maillot sont un succès

Le Clermont Foot s'apprête ce dimanche 8 août à faire son entrée en Ligue 1 contre Bordeaux. Depuis la montée du club, les maillots ne se sont jamais aussi bien vendus. Plus de 700 en trois semaines.

Il est plus sobre, plus épuré mais arbore toujours aussi fièrement les couleurs du Clermont Foot. Rouge et bleu. Le nouveau maillot du club existe en trois modèles et se vend comme jamais. «  L’année dernière, on en avait vendu 1500 et là, en trois semaines, on a déjà dépassé les 700 », constate Raphaël Vaz, le responsable de la boutique. C’est l’effet Ligue 1, forcément. Mais pas que. Les ventes de maillot sont en progression depuis deux saisons déjà, depuis qu’il est devenu plus identitaire avec Vercingétorix et la Chaîne des Puys imprimés dessus. «  Nous avons beaucoup de bons retours, les gens se rattachent à la région et c’est important d’avoir des signes distinctifs », poursuit Raphaël Vaz.

L’espoir, c’est d'en vendre 3000, voire même 5000, sur la saison. « Mais ça va dépendre des résultats. Quand l’équipe gagne, les ventes augmentent. » Il coûte tout de même 75 euros en version adulte. Raphaël Vaz le reconnaît, c’est un budget. Le responsable de la boutique se réjouit cependant de voir de plus en plus de rouge et bleu dans la ville. « Il y a un engouement, une ferveur autour du club. C’est bien pour la ville, la région et le foot. »

Premier match des rouge et bleu en Ligue 1, ce sera ce dimanche 8 août à Bordeaux. Et pour voir le Clermont Foot jouer à domicile, rendez-vous le 15 août. Le club affrontera Troyes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport