Clermont Foot s'incline 3-1 contre le Havre

Le Clermont foot recevait Le Havre vendredi 14 octobre, au stade Gabriel Montpied. ©France 3 Auvergne

Vendredi 14 octobre, le Havre AC a dominé le club clermontois qui jouait pourtant à domicile. Les attaquants de Clermont Foot se sont heurtés au gardien normand et ancien clermontois Fabien Farnolle, en grande forme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 14 octobre, sous la pluie, le Clermont Foot s'est incliné 3-1 sur la pelouse du stade Gabriel Montpied contre le Havre AC. Ce résultat décevant de la 11e journée de L2 vient compléter une série de cinq matchs sans victoire. 

Les joueurs clermontois sont rentrés difficilement dans leur match: ils ont bénéficié de peu d'occasions en attaque, tandis les Havrais multipliaient les offensives dangereuses face à un côté gauche dépassé en défense. C'est donc logiquement que les Normands ont ouvert le score à la 22e minute, grâce à leur capitaine Alexandre Bonnet. La nouvelle a semblé réveiller l'attaque de l'effectif auvergnat, qui manque plusieurs fois de revenir au score à la fin de la première mi-temps.

Un réveil trop tardif

Son salut, le Havre AC le doit en grande partie à son gardien, Fabien Farnolle, ancien portier de Clermont. L'international béninois a réalisé trois superbes parades avant la pause, face à Guerbert (28e), Lopy (30e) et Perreira Lage (33e). La grande forme du portier a découragé les attaquants clermontois, qui, au retour des vestiaires, ont semblé plus fébriles en attaque. Le HAC s'est alors envolé au score, d'abord grâce à Mathieu Duhamel - meilleur buteur du club avec 6 buts - (0-2, 51e), puis par une seconde réalisation de Bonnet, cinq minutes plus tard (0-3, 56e).

Malgré tout, Clermont s'est resaisi, mais un peu trop tard. Après deux tentatives de Fontaine et Dugimont, le sénégalais Thiam a sauvé l'honneur en inscrivant le premier but clermontois de la rencontre, sur un frappe en pivot (1-3, 64e). Dans les dernières minutes, le club auvergnat s'est avoué battu. Une attitude que regrette l'attaquant Rémy Dugimont: « Même quand on perd 3-1 et qu'il reste un bon quart-d'heure, il y avait quelque chose à jouer, a-t-il déclaré au journal La Montagne. On a tenté et cadré mais il y avait un bon gardien en face. Marquer ce deuxième but nous aurait permis d'y croire. »

Suite à ce résultat, le Clermont Foot perd une place au classement de la Dominos Ligue 2, et se retrouve 13e. Le Havre, qui enchaîne trois victoires de suite (contre Sochaux puis Auxerre), prend la 4e place. C'est la première fois, depuis septembre 2014, que le HAC gagne à Clermont.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information