Un retraité sous l'emprise de l'alcool a abattu son épouse avec une arme à feu jeudi 10 novembre au soir à Clonas-sur-Varèze, en Isère, a indiqué le parquet de Vienne.
L'homme, un ancien employé d'EDF tout juste à la retraite, s'est emparé d'un revolver et a tiré sur sa femme, l'atteignant d'une balle en pleine tête, jeudi peu avant 20H00, pour une raison encore inconnue des enquêteurs, selon le parquet confirmant une information du Dauphiné Libéré.
"Nous ne connaissons pour l'heure pas les motifs de son geste. Il n'a pas encore pu être entendu", a précisé le procureur de la république de Vienne Jérôme Bourrier, qui se veut prudent sur les circonstances du drame.
Le magistrat n'a pas souhaité communiquer davantage d'informations sur cette affaire. Interpellé par les gendarmes, l'homme a été placé en garde à vue, mais il serait actuellement hospitalisé, après que cette dernière ce soit "très mal passée", rapporte France Bleu Isère.
Inconnu des services de gendarmerie, le sexagénaire semblait souffrir de dépression et "avait des tendances suicidaires", a simplement indiqué le parquet de Vienne.
C'est le retraité qui a contacté les secours. Mais à leur arrivée, la victime avait déjà succombé à ses blessures. "La victime travaillait encore. Elle était plus jeune que son époux. C'était un remariage et ils avaient deux enfants ensemble", a ajouté la radio d'informations locales.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Vienne.