Cet article date de plus de 5 ans

Le collectif du Chambon publie une étude sur l'impact de la fermeture de la route

Alors que la route entre le Bourg d'Oisans et Briançon est fermée depuis avril 2015, le collectif du Chambon a réalisé une étude d'impact. Les résultats sont criants : perte de clientèle, temps de transport allongé... Les professionnels du tourisme demandent des aides concrètes.
Cette étude a été menée pendant deux semaines, côté Isère et côté Hautes-Alpes. Il en ressort que, parmi les 400 personnes ayant répondu au questionnaire du collectif du Chambon, 91% constatent une dégradation de leurs conditions de travail depuis la fermeture de la route. Trois entreprises ont fermé, celles qui poursuivent leur activité annoncent un chiffre d'affaire en baisse de parfois près de 60%.

Le reportage de Jean-Christophe Solari et Jean-Pierre Rivet
durée de la vidéo: 02 min 05
Enquête économique fermeture route Chambon

En s'appuyant sur les résultats de cette étude, le collectif du Chambon demande, pour les professionnels du secteur, un moratoire sur les charges. Le collectif estime que les entreprises ne retrouveront par leur chiffre d'affaire habituel avant 2018, la réouverture totale de la route du Chambon étant annoncée pour fin 2017.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tunnel du chambon économie montagne transports