Une collégienne agressée au couteau par un autre élève dans l'Allier

Jeudi 3 décembre, une collégienne de 13 ans a été blessée par un camarade au collège Jean-Rostand à Bellerive-sur-Allier. Ses jours ne sont pas en danger. L'agresseur a été hospitalisé en service psychiatrique. Une information judiciaire devrait être ouverte.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Une collégienne de 13 ans a été gravement blessée par un camarade qui l'a agressée avec un couteau dans un collège de l'Allier. Le parquet a confirmé une information du jounal La Montagne, dans la matinée du vendredi 4 décembre.
Blessée au foie, la victime a été transportée au centre hospitalier de Clermont-Ferrand, mais ses jours ne sont pas en danger. L'agression a eu lieu jeudi 3 décembre à 11h00 dans l'enceinte de l'établissement scolaire Jean-Rostand à Bellerive-sur-Allier.

L'agresseur hospitalisé en psychatrie

L'agresseur, un élève de troisième âgé de 14 ans et demi, a été interpellé par les policiers puis placé en hospitalisation d'office en psychiatrie. « On ne connaît pas pour l'heure les raisons de son acte », a précisé le parquet de Cusset. Une enquête de flagrance pour tentative d'assassinat a été lancée, avant l'ouverture d'une information judiciaire par le pôle criminel de l'Allier.

Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information