Jeudi 3 décembre, une collégienne de 13 ans a été blessée par un camarade au collège Jean-Rostand à Bellerive-sur-Allier. Ses jours ne sont pas en danger. L'agresseur a été hospitalisé en service psychiatrique. Une information judiciaire devrait être ouverte.
Une collégienne de 13 ans a été gravement blessée par un camarade qui l'a agressée avec un couteau dans un collège de l'Allier. Le parquet a confirmé une information du jounal La Montagne, dans la matinée du vendredi 4 décembre.
Blessée au foie, la victime a été transportée au centre hospitalier de Clermont-Ferrand, mais ses jours ne sont pas en danger. L'agression a eu lieu jeudi 3 décembre à 11h00 dans l'enceinte de l'établissement scolaire Jean-Rostand à Bellerive-sur-Allier.
L'agresseur hospitalisé en psychatrie
L'agresseur, un élève de troisième âgé de 14 ans et demi, a été interpellé par les policiers puis placé en hospitalisation d'office en psychiatrie. « On ne connaît pas pour l'heure les raisons de son acte », a précisé le parquet de Cusset. Une enquête de flagrance pour tentative d'assassinat a été lancée, avant l'ouverture d'une information judiciaire par le pôle criminel de l'Allier.Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place.