Un commentaire injurieux sur Facebook sous une photo de Maëlys, un homme bientôt jugé en Moselle

© Philippe Desmazes - AFP.
© Philippe Desmazes - AFP.

Selon nos confrères de BFMTV, un trentenaire originaire de Moselle sera bientôt convoqué devant le tribunal correctionnel pour "apologie publique de crime". Il aurait posté sur internet un commentaire injurieux sous une photo de la petite Maëlys retrouvée morte en février dernier.

Par Yann Gonon

C'est une info de nos confrères de BFMTV. Selon la chaîne d'information en continu, un homme d'une trentaine d'années, originaire de Moselle, va être jugé prochainement pour "apologie publique de crime". Sur internet, il aurait posté un commentaire injurieux envers la petite Maëlys.

BFMTV cite une source judiciaire. Selon nos confrères, un trentenaire a été interpellé ce mardi 17 avril 2018 et placé en garde à vue à Sarreguemines, en Moselle. Il aurait posté sur le réseau social Facebook un commentaire injurieux sous une photo de Maëlys.

Agée de 9 ans, la petite Maëlys avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août dernier alors qu'elle participait à une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Après avoir nié pendant plusieurs mois, un ex militaire savoyard, Nordahl Lelandais, a fini par reconnaître être à l'origine de sa mort. Des ossements de la fillette avait été retrouvés le 14 février dernier.

Toujours selon BFMTV, le trentenaire interpellé devrait être convoqué le 18 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines. Il sera jugé pour "apologie publique de crime". Il risque pour cela 45.000 euros d'amende et jusqu'à 5 ans d'emprisonnement.


A lire aussi

Sur le même sujet

SMS de L. Wauquiez/ La réaction des lycéens

Les + Lus