Un commentaire injurieux sur Facebook sous une photo de Maëlys, un homme bientôt jugé en Moselle

Selon nos confrères de BFMTV, un trentenaire originaire de Moselle sera bientôt convoqué devant le tribunal correctionnel pour "apologie publique de crime". Il aurait posté sur internet un commentaire injurieux sous une photo de la petite Maëlys retrouvée morte en février dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une info de nos confrères de BFMTV. Selon la chaîne d'information en continu, un homme d'une trentaine d'années, originaire de Moselle, va être jugé prochainement pour "apologie publique de crime". Sur internet, il aurait posté un commentaire injurieux envers la petite Maëlys.

BFMTV cite une source judiciaire. Selon nos confrères, un trentenaire a été interpellé ce mardi 17 avril 2018 et placé en garde à vue à Sarreguemines, en Moselle. Il aurait posté sur le réseau social Facebook un commentaire injurieux sous une photo de Maëlys.

Agée de 9 ans, la petite Maëlys avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août dernier alors qu'elle participait à une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Après avoir nié pendant plusieurs mois, un ex militaire savoyard, Nordahl Lelandais, a fini par reconnaître être à l'origine de sa mort. Des ossements de la fillette avait été retrouvés le 14 février dernier.

Toujours selon BFMTV, le trentenaire interpellé devrait être convoqué le 18 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines. Il sera jugé pour "apologie publique de crime". Il risque pour cela 45.000 euros d'amende et jusqu'à 5 ans d'emprisonnement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information