Corinne Diacre voit le Clermont Foot en Ligue 1 "dans un avenir proche"

Lundi soir, Corinne Diacre était l'invitée de Match Retour sur France 3 Auvergne. L'entraîneure du Clermont Foot 63 a fait le point sur la première partie de saison. Diedhiou, mercato, montée en Ligue 1, la meilleure entraîneure de Ligue 2 (Prix France Football) n'a éludé aucune question.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La montée en Ligue 1 

"Pourquoi pas... L'important pour nous sera de faire une bonne deuxième partie de saison, aussi belle que la première même si on a laissé passer quelques points qui, j'espère, ne nous coûteront pas trop cher à la fin de la saison. [Penser à cette montée] serait le meilleur moyen de ne pas y arriver. On n'a pas encore atteint notre premier objectif qui est le maintien. C'est le premier objectif à atteindre si on veut se fixer un autre objectif un peu plus élevé. On en saura un petit peu plus au mois de mars. Je pense qu'il faut prendre le temps."

Si le Clermont Foot peut vivre une belle aventure en Ligue 1, ce serait bien. Si ce n'est pas la saison prochaine, ce sera dans un avenir proche, je pense.


Clermont, armée pour la Ligue 1 ?

"Ce n'était pas possible pour le Gazélec l'an passé, on voit finalement qu'ils ne s'en sortent pas trop mal. Je pense que Troyes va réussir à glaner des points. Maintenant, on n'est jamais armés. Pour un club comme nous qui n'a jamais connu la Ligue 1, si ça se présente on ne va pas la refuser. On fera tout pour bien se parer et être performant si ça doit arriver. Si le Clermont Foot peut vivre une belle aventure en Ligue 1, ce serait bien. Si ce n'est pas la saison prochaine, ce sera dans un avenir proche, je pense."

Famara Diedhiou, Clermontois pour​ longtemps ?

"L'option d'achat, on va la lever. Il faudrait être fou pour ne pas la lever. Avec le président, on en a déjà parlé. Dès le départ, c'était quasiment acté. Famara est chez nous jusqu'à la fin de la saison, on verra les sollicitations qu'il recevra pour l'après. Il faut qu'il fasse aussi une deuxième partie de saison comme il l'a démarrée. Ce qu'il a fait est bien mais je pense que ça peut encore être mieux."

Seule, je ne suis rien.


Un renfort offensif au mercato ?

"On travaille sur deux-trois dossiers. J'espère que ça va se décanter rapidement, sinon je garderai l'effectif que j'ai aujourd'hui."

Diacre, entraîneur ​de Ligue 2 de l'année (France Football)

"J'ai surtout envie de souligner, à travers cette récompense, un travail d'équipe. Il y a bien évidemment le travail des joueurs sur le terrain, mais également le travail du quotidien avec mon staff. Je ne travaille pas seule, j'ai trois adjoints, un staff médicale, toute une équipe autour de moi. Ce sont des gens de l'ombre. Quand on a une gratification comme celle que j'ai pu avoir, c'est toujours plus facile de les mettre en avant, parce que seule, je ne suis rien."

Propos recueillis par Jean-Luc Roussilhe

Le 4 janvier, Jean-Luc Roussilha a reçu Corinne Diacre dans Match Retour. L'entraîneure du Clermont Foot a fait un premier bilan à mi-saison. La montée en Ligue 1, elle y croit !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information