Coronavirus. 9 millions de masques promis aux habitants par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Pour "protéger tous les habitants sur le déconfinement", Laurent Wauquiez, président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé ce jeudi 16 avril, la commande de 9 millions de masques en tissus. La redistribution auprès de la population s'effectuera grâce au concours des mairies.


"Désormais, notre mission est de préparer le plus efficacement possible notre population au déconfinement à venir. Auvergne-Rhône-Alpes est un poumon démographique en France, avec plus de 8 millions d'habitants. Première région industrielle de France, elle est un moteur économique essentiel en Europe. Pour ces raisons, il est inimaginable de ne pas protéger décemment nos habitants, nos salariés, nos élèves et leurs parents avant d'envisager un redémarrage économique de notre région", a lancé Laurent Wauquiez lors d'un point-presse, ce jeudi matin.

La Région dit s'appuyer sur des entreprises du territoire régional pour fournir ces quelques 9 millions de masques de protection, "lavables et réutilisables". Il s'agit, selon Laurent Wauquiez de "la condition sine qua non d'un déconfinement efficace".
 
©France 3

Les masques en question ont tous une accréditation grand public répondant aux normes AFNOR, selon la Région qui investit 30 millions d'euros dans l'opération.  

Liste des entreprises sollicitées: Porcher, Chamatex, Mulliez, AJ Biais, Faurecia, Boldoduc, Tissage Carret, Ouvry. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité