Coronavirus. En Auvergne, découvrez la liste des 42 bureaux de postes qui ont rouvert

Publié le Mis à jour le

Alors qu'elle s'appuyait depuis le début du confinement sur un réseau réduit à 1600 sites "prioritaires", la Poste rouvre progressivement ses points de contact. Quarante-deux bureaux ont rouvert leurs portes depuis le 13 avril en Auvergne.

Alors qu’elle n’avait ouvert que 1600 bureaux "essentiels" en France au début du confinement, la Poste a décidé d’augmenter progressivement ce nombre. De 1850 bureaux la semaine dernière, l’entreprise passe à 2500 bureaux ouverts cette semaine avec un objectif de 5000 à la fin du mois d’avril. 

En Auvergne, ce sont ainsi 42 bureaux supplémentaires qui ont été rouverts depuis le 13 avril, ce qui porte à 115 le nombre de bureaux opérationnels sur les quatre départements.

L’entreprise précise cependant que les bureaux peuvent ouvrir ou fermer de manière inopinée en fonction des circonstances (contaminations, absence de salariés, etc.). Elle recommande de consulter la page dédiée sur son site internet ou l’application la Poste pour vérifier que le bureau où vous souhaitez vous rendre est bien ouvert. La Poste rappelle aussi que les déplacements en bureaux doivent se limiter à ceux qui sont strictement nécessaires. La société rappelle que de nombreuses opérations peuvent être faites à distance par téléphone ou via le site internet.

Haute-Loire

En Haute-Loire, en plus des 14 bureaux ouverts la semaine dernière, La Poste a ouvert 13 bureaux supplémentaires, ce qui porte à 27 le nombre de bureaux désormais ouverts dans le département.

Les bureaux qui rouvrent à partir de cette semaine sont ceux de Langeac, Costaros, Loudes, Landos, Beauzac, Aurec-sur-Loire, Montfaucon-en-Velay, le Chambon-sur-Lignon, Saint-Paulien et Saint-Julien Chapteuil, Coubon, Lempdes-sur-Allagnon et Vergongheon. 

La Poste indique que 42 points de contact tenus par des partenaires sont également ouverts, dont 27 agences communales en mairie et 14 relais chez des commerçants. 

Allier

Dans l’Allier,  il y avait 17 bureaux de poste ouverts la semaine dernière. Avec 9 ouvertures, ils sont désormais 26 en service. 

Les bureaux qui ont à nouveau ouvert leurs portes sont ceux du Mayet-de-Montagne, Cosne d’Allier, Vallon-en-Sully, le Donjon, Moulins Champins, Saint-Germain-des-Fossés, Saint-Gérand-le-Puy, Le Montet et Le Veurdre.

Puy-de-Dôme

Dans le Puy-de-Dôme, 14 bureaux s’ajoutent désormais aux 30 bureaux de poste ouverts précédemment. Il y a donc 44 bureaux opérationnels dans le département.

Les bureaux ouverts à partir de cette semaine sont ceux d’Aulnat, Royat, Manzat, Saint-Dier-d’Auvergne, le Cendre, Vic-le-Comte, la Monnerie-le-Montel, Puy-Guillaume, Cunlhat, Le-Vernet-la-Varenne, Champeix, Bourg-Lastic, Messeix, Saint-Beauzire.

29 agences communales en mairie et 22 relais chez des commerçants sont également ouverts.

Cantal

Dans le Cantal, en plus des 12 bureaux ouverts dans le département la semaine dernière, la Poste a ouvert 6 bureaux supplémentaires (Montsalvy, Jussac, Naucelles, Ydes, Neussargues-Moissac et Neuvéglise).

Les Cantaliens ont donc accès à 18 bureaux auxquels il faut ajouter 24 agences communales et 14 relais chez des commerçants.