Coronavirus Covid-19 : un premier cas détecté en Suisse, à la frontière avec l'Italie

Un premier cas de coronavirus a été confirmé en Suisse. Photo d'illustration. / © GAETAN BALLY / MAXPPP
Un premier cas de coronavirus a été confirmé en Suisse. Photo d'illustration. / © GAETAN BALLY / MAXPPP

Un septuagénaire infecté par le nouveau coronavirus a été pris en charge en Suisse ce mardi, à la frontière avec l'Italie.

Par M.D. avec AFP

Alors que la contamination s'accélère en Italie, la Suisse compte désormais un premier cas de coronavirus, ont annoncé les autorités ce mardi 25 février. Il s'agit d'un septuagénaire pris en charge dans une région proche de la frontière avec l'Italie.

"Cette personne a été hospitalisée et isolée, son état de santé est bon", a indiqué l'Office fédéral de santé publique dans un communiqué. Ce cas été découvert dans le canton italophone du Tessin. L'homme infecté avait voyagé récemment à Milan, où il aurait contracté la maladie.

L'Italie a connu une augmentation soudaine du nombre de cas recensés ces derniers jours. Jusqu'à présent, sept personnes âgées ou souffrant de maladies préexistantes y sont décédées après avoir contracté le virus.

L'Autriche a quant à elle a annoncé mardi ses deux premiers cas de coronavirus, un jeune couple d'Italiens originaires de Bergame en Lombardie. Des cas ont également été recensés en France et en Allemagne, également voisines de la Suisse.

 

Sur le même sujet

Les + Lus