Coronavirus Covid-19 : le Salon de l'automobile de Genève annulé

Le Salon de l'automobile de Genève (suisse) en 2019. / © Fabrice COFFRINI / AFP
Le Salon de l'automobile de Genève (suisse) en 2019. / © Fabrice COFFRINI / AFP

L'édition 2020 du Salon de l'automobile de Genève n'aura pas lieu en raison du coronavirus. Le gouvernement a annoncé annuler cet événement ainsi que de nombreux autres vendredi.

Par M.D. avec AFP

Le 90e Salon de l'automobile de Genève, un rendez-vous majeur du secteur prévu du 5 au 15 mars, vient d'être annulé. Le gouvernement suisse a interdit tous les événements réunissant plus de 1 000 personnes en raison du coronavirus Covid-19, ont annoncé les autorités locales ce vendredi 28 février.
 

"En coordination avec les cantons, le Conseil fédéral a décidé d'interdire les grandes manifestations. A Genève, le Salon de l'Auto n'aura donc pas lieu", a annoncé dans un tweet le président du Conseil d'Etat de Genève, Antonio Hodgers.

 

Les billets remboursés


"Nous regrettons cette situation, mais la santé de tous, acteurs et visiteurs, est notre priorité absolue ainsi que celle de nos exposants. Il s’agit d’un cas de force majeure et d’un coup très dur pour les exposants qui ont massivement investi dans leur présence à Genève. Nous sommes pourtant convaincus qu’ils comprendront cette décision", a déclaré Maurice Turrettini, président du Conseil de Fondation cité dans un communiqué.

Selon les organisateurs du Salon, "rien ne laissait présager la nécessité d’une telle mesure" il y a une semaine, lors de l'annonce de l'édition 2020. "Les conséquences financières pour tous les acteurs de la manifestation sont importantes et devront être évaluées dans les semaines à venir", précisent-ils. Les billets déjà vendus seront remboursés, les organisateurs communiqueront rapidement les modalités sur leur site internet.

 

Sur le même sujet

Les + Lus