Coronavirus Covid-19 : les événements annulés en Savoie, en Haute-Savoie et en Isère

L'épidémie de coronavirus perturbe un certain nombre de manifestations en Savoie, Haute-Savoie et dans l'Isère. On fait le point.
De nombreux événements ont été annulés en raison du coronavirus.
De nombreux événements ont été annulés en raison du coronavirus. © S. Jarry - MaxPPP / J-P. Clatot - AFP / T. Guillot - MaxPPP / S. Cochard
Le coronavirus fait des ravages. 63 cas ont été recensés dans la région Auvergne - Rhône-Alpes, dont 41 - 39 en Haute-Savoie, 2 en Savoie - depuis le début de l'épidémie fin février. Conséquence, les rassemblements de plus de 5 000 personnes dans des lieux confinés doivent être annulés. Mais pas uniquement. Sur décision de la préfecture, des événements ont été annulés ou reportés. 

En Isère

 

En Haute-Savoie

Avec la propagation du virus en Italie, il était compliqué d'envisager la tenue du carnaval vénitien d'Annecy, les 7 et 8 mars. Le préfet de la Haute-Savoie, le maire d’Annecy et le président de l’association ARIA, organisatrice du rassemblement, ont annulé l'événément le vendredi 28 février.    Le samedi 7 mars, il n'y aura pas de carnaval à Rumilly. Le maire et le président du comité des fêtes ont décidé d'annuler la manifestation "dans le contexte actuel".Il n'y aura pas de SIMODEC du 10 au 13 mars au Parc des expositions de La Roche-sur-Foron. La préfecture de Haute-Savoie l'a annoncé. Lors de sa précédente édition, en mars 2018, près de 19 000 personnes s'étaient déplacées. Le salon pourrait tout de même avoir lieu à une date ultérieure "sur décision de l'organisateur", précise la préfecture.Un autre festival a été annulé jeudi 5 mars : Rock the pistes, dont la dixième édition devait se tenir du 15 au 21 mars dans plusieurs stations du domaine skiable des Portes du soleil. Rock the pistes est un festival de musique pop-rock.
  Trois concerts en extérieur (les 22, 24 et 26 mars) et deux Forest party (les 23 et 25 mars) n'auront pas non plus lieu lors du Festival Snowboxx, prévu du 21 au 28 mars à Avoriaz. Le tour opérateur a confirmé le maintien des séjours de ski pour ses participants."Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous du 19 au 21 mars." Un autre événement n'aura pas lieu : l'événement caritatif Glisse en Coeur, au profit de l’école MeeO, qui scolarise des enfants neuro-atypiques. L'office de tourisme du Grand-Bornand l'a confirmé ce jeudi 5 mars.Le samedi 7 mars, Snow for refugees ne se tiendra pas. Les organisateurs, en accord avec le maire, l'ont annoncé le mardi 3 mars. L'événement a pour but de sensibiliser le public mais surtout permettre à une cinquantaine de réfugiés de découvrir la pratique du ski et d’autres sports de glisse.

 

En Savoie

La plus célèbre course de ski-alpinisme annulée ! La 35e édition, qui devait se tenir du 11 au 14 mars, n'aura pas lieu. Un crève-coeur pour son organisateur.
   Patrick Bruel ne viendra pas en Savoie le 12 mai. A la suite de l'annonce du ministère de la Santé qui interdit tout rassemblement de plus de 5 000 personnes dans des lieux confinés jusqu'au 31 mai, le Halle olympique a reporté le concert du célèbre chanteur français au 16 septembre.
Le GF38 jouera bien devant ses supporters
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé mardi 3 mars, qu'aucune rencontre de Ligue 1 ou Ligue 2 de football ne serait reportée ce week-end. Le Grenoble Foot 38 acueillera donc bien Valenciennes, ce vendredi 6 mars, au stade des Alpes, dont la capacité est de 20 000 places. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société