Coronavirus : l'ex-président du club de rugby d’Oyonnax (Ain), Jean-Marc Manducher est mort du Covid 19

Atteint du Covid-19 et hospitalisé depuis plus d’un mois en réanimation à Bourg-en-Bresse (Ain), l’ancien président du club Oyonnax rugby, Jean-Marc Manducher, est mort ce jeudi 30 avril, à l'âge de 71 ans.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Marco nous laisse un vide immense". Le club d’Oyonnax rugby est en deuil. Son ancien président, Jean-Marc Manducher, est mort ce jeudi 30 avril des suites du Covid-19.
Il était placé sous assistance respiratoire depuis la fin du mois de mars à l’hôpital Fleyriat de Bourg-en-bresse, dans l'Ain. Il avait 71 ans.

Natif d’Oyonnax, issu d’une grande famille de la plasturgie, "Marco" a dirigé le club de 1995 à 2005. "A sa manière, il a été l'artisan de la montée en PRO D2 puis en TOP 14", commente un proche. 

"Son investissement pour notre club et pour sa ville était immense, a réagi le club dans un post Facebook. Il partagea avec nous dans tant d'aventures, de grands moments de notre épopée. C'est sous sa présidence que le club a atteint le monde du rugby professionnel et s'y est pérennisé."
 
Depuis 2012, il était membre du Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby au titre de personnalité qualifiée.

Réactions du monde du rugby

La rugbysphère n'a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, a salué la mémoire de son "ami de 30 ans". Un "passionné" sans qui "Oyonnax ne serait pas la ville de rugby qu'elle est aujourd'hui." 
 
Du côté de Lyon, le LOU Rugby a tenu à présenter "ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis, coéquipiers et proches de Jean-Marc Manducher."
Jean-Marc Manducher était également le vice-président du bureau de la Ligue.