Coronavirus : il devait skier dans les Alpes, un Espagnol gravit une montagne de draps dans son salon

Un Barcelonais de 28 ans devait à l'origine skier dans les Alpes françaises. Forcé de rester confiné chez lui, il trouve la parade : se filmer en train de gravir et de dévaler en ski une montagne de draps dans son salon.

La vidéo du Barcelonais a fait 400 000 vues sur YouTube en trois jours.
La vidéo du Barcelonais a fait 400 000 vues sur YouTube en trois jours. © Capture YouTube
Comment skier sans quitter son salon ? Philippe Klein Herrero, un Espagnol âgé de 28 ans, a trouvé la solution. Après avoir renoncé à un voyage de ski d'une semaine dans les Alpes françaises, le jeune Barcelonais décide de se filmer en train de gravir et de dévaler une montagne de draps, dans son salon. La vidéo postée ce vendredi 3 avril, a été visionnée, depuis, plusieurs centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

"C'était censé être la grande aventure de l'année, celle que j'attendais avec impatience depuis un an ", précise ce passionné de montagne, en description de sa vidéo YouTube. En effet, le jeune homme avait tout planifié depuis des semaines pour faire du freeride sur les reliefs de La Grave, dans le département des Hautes-Alpes.
 
Voir cette publication sur Instagram

UPDATE: I finally managed to recover the files through the magic of buying three different softwares. NEW VIDEO IN BIO! 🎥😍 Yesterday my @gopro decided to delete all the footage on the memory card on its own, not cool 📹 My plan was to edit a short video from yesterday... but I guess it wasn’t meant to be. At least, and much more importantly, it will live on in my own memory, the one that matters ☺️ I’m grateful to be able to live these adventures 🙏 - - #grateful #gopro #corruptedsdcard #picdelamina #siroko #protectourwinters #powderskiing #salomonfreeski #timetoplay #loveskiing #freeski #earnyourturns #skitouring #weareskiing #prayforsnow #backcountryskiing #freerando #freetouring #skimo #powder #snow #traveladdict #roam #livetotravel #alpinism #adventuretravel #winteriscoming #barrabes #barrabesexplorers #skilocal @ortovox

Une publication partagée par Philipp (@philippklein) le


Mais, jour après jour, la progression de l'épidémie du coronavirus Covid-19, l'inquiète. Alors que le confinement n'est pas encore décrété en France, il décide de ne pas grimper dans le bus en direction des Alpes. Plus tard Philippe Klein Herrero, comme des millions d'Espagnols, se retrouve confiné chez lui. Son salon devient alors son terrain de jeu.

"En six heures, tout était dans la boîte"

"J'ai vu beaucoup de vidéos drôles de gens en train de faire des sports de plein air chez eux." Le photographe et vidéaste amateur, dessine d'abord le plan de son projet "Freeride at home." Seul obstacle à sa réalisation : "Je ne savais pas s'il était techniquement faisable avec les moyens limités dont je disposais à la maison." 
  
Le matin du 2 avril, son idée se concrétise enfin. "Il y avait une bonne lumière dehors, donc je m'y suis mis. J'ai bougé tous les meubles, monté toutes les lumières, accroché la caméra au plafond, et en six heures, tout était dans la boîte."

Sur la vidéo de 57 secondes, réalisée en stop-motion, on le voit se réveiller dans un sac de couchage, gravir une montagne de draps blancs au piolet, avant de la redescendre en enchaînant les figures à skis... Le tout filmé depuis le plafond. 
Visionnée plus de 400 000 fois en seulement trois jours, la vidéo se conclut par un message : "Restez en sécurité, restez chez vous."  Une preuve que l'on peut encore skier, sans quitter son salon.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite société ski sport coronavirus - confinement : envie d'évasion santé montagne nature