Lundi 6 avril à 20h, des camions de pompiers ont formé un cortège dans la ville de Lyon pour dire "merci" aux soignants.
Une mobilisation de plus pour dire "merci" aux soignants. Ce lundi 6 avril, à 20h, c'était au tour des pompiers de Lyon de se rassembler pour remercier le personnel médical. "Un grand bravo à toutes et à tous pour leur mobilisation", ont-il twitté pour témoigner de cet évènement.
Les casernes de Lyon Rochat, Lyon Confluence et Lyon Corneille ont participé à ces « applaudissements en hommage aux personnels soignants », devant l’hôpital St Joseph sur le quai Claude Bernard à Lyon.[INTERSERVICES] ?? ?
— SDMIS 69 officiel (@SDMIS69) April 6, 2020
Les sapeurs-#pompiers des casernes Lyon-Corneille, Lyon-Confluence et Lyon-Rochat sont venus saluer le personnel soignant du centre hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc de #Lyon.
Un grand bravo à toutes et à tous pour leur mobilisation. pic.twitter.com/21MgBK0xRp
Les soignants ont, eux aussi, salué (de loin) les pompiers en les accueillant avec un "merci" écrit sur des feuilles de papier, devant l'hôpital. En effet, depuis le début de l'épidémie, les secours sont mobilisés pour répondre à la recrudescende d'interventions liées au Covid-19, ainsi qu'aux urgences du quotidien.