Coronavirus. Le port du masque obligatoire en Suisse à bord des avions sur tous les vols à partir de ce samedi 15 août

Cette mesure s'appliquera à tous les vols de ligne et les vols charters au départ et à destination de la Suisse, indépendamment de la compagnie aérienne. Le port du masque est déjà obligatoire à bord des trains, tramways et autobus depuis le 6 juillet.

Le port du masque sera obligatoire sur tous les vols, et dans tous les aéroports
Le port du masque sera obligatoire sur tous les vols, et dans tous les aéroports © Illustration. ALEXANDRA WEY/AFP
L'annonce a été officialisée ce mercredi 12 août via un communiqué : le port du masque sera obligatoire à bord des avions sur tous les vols à partir du samedi 15 août, a décidé le gouvernement fédéral, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Cette mesure s'applique à tous les vols de ligne et les vols charters au départ et à destination de la Suisse, indépendamment de la compagnie aérienne.

Le port du masque est déjà obligatoire à bord des trains, tramways et autobus depuis le 6 juillet. 
"Nous devons affronter ensemble cette situation. Le virus est toujours là", a déclaré lors d'une conférence de presse à Berne la présidente de la confédération Simonetta Sommaruga.

L'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes prolongée jusqu'en octobre
      
La levée de cette interdiction devait être a priori levée le 31 août. Elle est en fait prolongée jusqu'au 1er octobre. Les rassemblements de plus de 1000 personnes "ne seront de nouveau autorisés seulement si des conditions strictes, comme la possibilité de traçage des participants, peuvent être respectées et les organisateurs obtiennent le feu vert  des autorités cantonales."

Ces conditions seront appliquées pour tous les secteurs, qu'il s'agisse d'événements sportifs, culturels ou religieux, a souligné le gouvernement qui précise  que cette "étape prudente" de la levée des restrictions tient compte des "besoins de la société et des intérêts économiques des clubs sportifs et des événements culturels".

"Faire en sorte que la situation épidémiologique en Suisse ne se détériore pas"

"Nous devons affronter ensemble cette situation. Le virus est toujours là", a déclaré lors d'une conférence de presse à Berne la présidente de la confédération Simonetta Sommaruga."Il s'agit de "faire en sorte que la situation épidémiologique en Suisse ne se détériore pas"

Un total de 37.079 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus en Suisse, qui compte 8,5 millions d'habitants. Le pays a enregistré 1.713 décès.

Ce mercredi 12 août, 273 nouveau cas ont été recensés, un chiffre jamais vu depuis la mi-avril dans le pays.
   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société suisse international