Coronavirus. Les sportifs se mobilisent pour les Hospices Civils de Lyon

Parmi les sportifs qui proposent un souvenir à la vente aux enchères en aide aux HCL de Lyon, Stéphane Diagana, Amandine Henry et Grégory Coupet
Parmi les sportifs qui proposent un souvenir à la vente aux enchères en aide aux HCL de Lyon, Stéphane Diagana, Amandine Henry et Grégory Coupet

Une cinquantaine de sportifs de Lyon et d’ailleurs ont choisi de mettre aux enchères des objets leur appartenant. L’intégralité de la recette de cette vente sera reversée à la Fondation des Hospices Civils de Lyon dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Par J. Sauvadon


Quand sport et passion riment avec bonne action. La ville de Lyon organise jusqu’au 4 mai une vente aux enchères en ligne au profit de la fondation des Hospices Civils de Lyon. Particularité : tous les biens proposés sur le site Agorastore appartiennent à une cinquantaine de grands sportifs ou à des clubs connus en France et dans le monde entier.

A l’origine de cette idée, Yann Cucherat, ancien gymnaste, adjoint au maire de Lyon en charge des sports : «Tous ces sportifs ont répondu avec enthousiasme et en un temps record à notre projet. Les fonds seront entièrement reversés à la fondation HCL. Ils seront utilisés pour l'achat de matériel médical, le traitement des malades, la recherche et également le soutien au personnel médical en première ligne ».
 

Parker, Coupet, Depay, Bardet, Garcia parmi les donateurs

Amandine Henry, Camille Abilly, Tony Parker, Caroline Garcia, Frédéric Michalak, Nathalie Péchalat, Renaud Lavillenie ou encore Romain Bardet participent à cette vente aux enchères. Prix de départ : 1€ pour tous les objets.
Certains devraient attirer toutes les convoitises comme par exemple ce maillot dédicacé par tous les joueurs du FC Barcelone, la paire de chaussures signée Memphis Depay, le bonnet de bain d’Alain Bernard ou encore la veste de Grégory Coupet lors de la finale de la coupe de France de football en 2008.

Pour Olivier Nataf, co-fondateur d’Agorastore, plateforme spécialisée dans la vente aux enchères de biens appartenant aux collectivités ou aux entreprises, «il s’agit d’un catalogue inestimable d’objets uniques qui pourraient faire le bonheur des fans ou des collectionneurs. Nous espérons collecter pour la fondation des Hospices Civils de Lyon plusieurs dizaines de milliers d’euros voire peut-être davantage ».

Ouverture de cette vente aux enchères en ligne mercredi 22 avril. Fermeture le 4 mai.
Pour avoir un aperçu des lots proposés, rendez-vous à cette adresse : www.agorastore.fr/fondationhcl

Sur le même sujet

Les + Lus