Coronavirus. Les sportifs se mobilisent pour les Hospices Civils de Lyon

Une cinquantaine de sportifs de Lyon et d’ailleurs ont choisi de mettre aux enchères des objets leur appartenant. L’intégralité de la recette de cette vente sera reversée à la Fondation des Hospices Civils de Lyon dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand sport et passion riment avec bonne action. La ville de Lyon organise jusqu’au 4 mai une vente aux enchères en ligne au profit de la fondation des Hospices Civils de Lyon. Particularité : tous les biens proposés sur le site Agorastore appartiennent à une cinquantaine de grands sportifs ou à des clubs connus en France et dans le monde entier.

A l’origine de cette idée, Yann Cucherat, ancien gymnaste, adjoint au maire de Lyon en charge des sports : «Tous ces sportifs ont répondu avec enthousiasme et en un temps record à notre projet. Les fonds seront entièrement reversés à la fondation HCL. Ils seront utilisés pour l'achat de matériel médical, le traitement des malades, la recherche et également le soutien au personnel médical en première ligne ».
 

Parker, Coupet, Depay, Bardet, Garcia parmi les donateurs

Amandine Henry, Camille Abilly, Tony Parker, Caroline Garcia, Frédéric Michalak, Nathalie Péchalat, Renaud Lavillenie ou encore Romain Bardet participent à cette vente aux enchères. Prix de départ : 1€ pour tous les objets.
Certains devraient attirer toutes les convoitises comme par exemple ce maillot dédicacé par tous les joueurs du FC Barcelone, la paire de chaussures signée Memphis Depay, le bonnet de bain d’Alain Bernard ou encore la veste de Grégory Coupet lors de la finale de la coupe de France de football en 2008.

Pour Olivier Nataf, co-fondateur d’Agorastore, plateforme spécialisée dans la vente aux enchères de biens appartenant aux collectivités ou aux entreprises, «il s’agit d’un catalogue inestimable d’objets uniques qui pourraient faire le bonheur des fans ou des collectionneurs. Nous espérons collecter pour la fondation des Hospices Civils de Lyon plusieurs dizaines de milliers d’euros voire peut-être davantage ».

Ouverture de cette vente aux enchères en ligne mercredi 22 avril. Fermeture le 4 mai.
Pour avoir un aperçu des lots proposés, rendez-vous à cette adresse : www.agorastore.fr/fondationhcl
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité