l'autopsie du corps retrouvé prés de la station de ski des 2 Alpes confirme bien qu'il s'agit de Simon Daw, ce jeune soldat anglais de la Royal Welsh, disparu en février après une sortie en boite de nuit. Il est décédé des suites de sa chute et d'hypothermie.
L'autopsie du corps découvert jeudi par des ramasseurs de champignons dans la combe de Venosc en Isère a été pratiquée ce samedi.27 avril. Etant donnée la décomposition du corps, seules les analyses génétiquesétaient en mesure de confirmer l'identité de l'homme.
"Il y a de grandes présomptions que ce soit le ressortissant britannique disparu sur la station mais nous n'avons pas encore de confirmation officielle", avait indiqué
le parquet de Grenoble qui a ordonné vendredi une autopsie et ouvert une enquête en recherche de causes de la mort.
C'est un policier municipal qui ramassait des champignons jeudi dernier dans la combe de Venosc, qui a découvert le cadavre. Il gisait dans une zone escarpée, à 200 mètres de dénivelé sous la station des Alpes. Ce sont les secours de haute-montagne de l'Alpe d'Huez qui sont intervenus pour récupérer le corps sur le site difficile d'accès.
Aucun papier d'identité n'avait été retrouvé mais ses vêtements coincidaient avec la description de ceux que portaient un jeune soldat britannique porté disparu depuis février dernier.
Simon Daw, 27 ans, militaire appartenant au 1er bataillon du régiment d'infanterie The Royal Welsh, avait disparu dans la nuit du 12 au 13 février après une soirée
en boîte de nuit aux Deux Alpes.
Il avait quitté ses amis vers minuit et n'avait jamais regagné la résidence hôtelière où il séjournait à Vénosc. De fortes chutes de neige étaient intervenues dans les jours suivant sa disparition.
Des recherches en hélicoptère menées par les CRS de l'Alpe d'Huez avaient été entreprises sans résultat.