Les corps de deux alpinistes retrouvés après une avalanche en Isère

Deux alpinistes isérois ont péri dans une avalanche. Ils gravissaient la face Est du Grand Armet, dans le massif du Taillefer, lorsqu'une coulée de neige a emporté la cordée, provoquant une chute de plusieurs centaines de mètres pour les deux hommes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes âgés de 24 et 27 ans, originaires de Grenoble et de la Mure, escaladaient sur la même cordée la face Est du Grand Armet, dans le massif du Taillefer. Ils ont été entraînés par une coulée de neige sur près de 800 mètres.

Ce n'est que ce jeudi 31 janvier, peu après 10 heures, que les corps polytraumatisés des deux hommes ont été retrouvés. Une opération de recherche avait été lancée une heure plus tôt, suite à une alerte donnée par l'amie d'un des deux alpinistes.

Les secours n'arrivent pas précisément à situer l'heure du drame, ils estiment que l'avalanche se serait produite en fin de matinée ou en début d'après-midi mercredi.


Afficher Avalanche sur une carte plus grande

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information