Le Clermont Foot s’est qualifié lors du 2ème tour de la Coupe de la Ligue de football en s’imposant 2 buts à 1 face à Créteil. Un match surtout marqué par la chaleur qui régnait sur le stade Gabriel Montpied.
Avec deux buts de Thiam la 44ème minute de jeu et de Jobello (qui avait déjà marqué lors du dernier match de championnat à Auxerre) à la 66ème, le Clermont Foot a assuré l’essentiel en passant le cap du 2ème tour de la Coupe de la Ligue, et ce malgré le but marqué par Niakaté dans les arrêts de jeu. Il accède ainsi aux 16èmes de finale, ce qu’il n’était pas parvenu à réaliser l’an dernier.
Un match sans grand relief, écrasé par la chaleur pré-caniculaire et marqué par une exceptionnelle pause rafraichissement ordonnée par l’arbitre en première mi-temps.
Lors de ce deuxième tour, Laval (L2), Auxerre (L2), Sochaux (L2), Paris FC (National) et Le Havre (L2) se sont également qualifiés pour les 16èmes de finale qui verront l’entrée dans la compétition des clubs de Ligue 1 en octobre prochain.
Ils ont dit :
Corine Diacre, entraîneur Clermont Foot
"La qualification est la bienvenue, ça nous permet de passer un tour et ça nous permet de rester sur une dynamique avant la réception d’Ajaccio qui est un match important vendredi".
Mamadou Thiam, auteur du premier but, Clermont Foot
"Je ne suis pas content de mon match c’est pour ça que je ne célèbre pas ce but. Je dois faire mieux que ça. Je ne me fais pas de soucis, une saison c’est long, là c’est un peu dur pour moi au départ, je sais que je vais me réveiller au bout d’un moment et ça ira mieux".
Wesley Jobello, auteur du second but clermontois (qui avait marqué lors du dernier match contre Auxerre)
"On ne m’arrête plus, c’est un bien grand mot. Faut pas s’enflammer. On a fait un bon match dans l’ensemble. Il faut qu’on enchaine les victoires, c’est bon pour la confiance".
